Black Fang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Fang

Mercenaires de Sypher serveur 1 et 2.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Clan : La Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephicloud
Grand Maitre
Grand Maitre
Sephicloud


Messages : 64
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Vitrolles (13)

Fiche de Membre
Specialité: Maitre de Magie

Le Clan : La Constitution Empty
MessageSujet: Le Clan : La Constitution   Le Clan : La Constitution Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:32

Sommaire

TITRE I La mission du Clan
TITRE II La Hiérarchie et l'Evolution dans le clan
TITRE III Les activités claniques
TITRE IV Les minimas et les retours dans le clan
TITRE V Les combats, agressions et relations territoriales
TITRE VI Les lieux de travail

TITRE I : La mission du Clan

Art I-1. Les membres du Clan se définissent par leur volonté de réaliser le travail de mercenaire tout en suivant l'éthique Mercenaire.

Art I-2. Un Mercenaire acceptant un contrat doit s'assurer que celui-ci sera honoré. Le client doit être livré, le Mercenaire doit être payé à la livraison. Le mode de fonctionnement des contrats est déterminé et détaillé dans le bureau des contrats, il peut être sujet à variations.

Art I-3. Aucun contrat, aucune action ne peut être entreprise si elle doit nuire à un membre du Clan, et ce, même si ce n'est pas contraire à l'éthique, et ce pour assurer le bon fonctionnement du Clan. Ceci n'inclut bien évidemment pas les sanctions.

TITRE II - La Hiérarchie et l'Evolution dans le clan

Art II-1. La hiérarchie au sein du Clan est composée de quatre rangs principaux, qui sont, par ordre d'importance croissant : Apprenti Mercenaire, Mercenaire, Maitre , Grand Maitre.

Art II-2. Les promotions des Apprentis Mercenaires de grade 1 à 4, des Mercenaires de grade 5 à 7 se font hors soirée de promotion. L'obtention des grade 5, 8 et supérieurs se font pendant les soirées de promotion organisées une fois par semaine. L'obtention des grades 2 à 4 est accordée par un Maitre, au-delà l'ensemble de l'Assemblée doit se concerter.

Art II-2.1. Les Mercenaires de grade 9 participent aux votes pour l'obtention des grades 5, 8 et 9 et sont consultés pour les grades supérieurs.

Art II-3. Les recrutements sont réalisés par les Mercenaires de grade 8 et supérieur, selon leur bon-vouloir. Une nouvelle recrue commence Apprenti de grade 1, sauf contrat de réinitiation.

Art II-4. Pour obtenir le grade suivant, un membre du Clan doit avoir réalisé un nombre d'activités défini au sein de l'Assemblée des Maitres. Lesdits quotas sont une base de travail et sont sujets à évolution.

Art II-5. Pour obtenir le grade de Mercenaire, un Apprenti doit en faire la demande auprès de son guide et de l'Assemblée des Maitres. Si cette demande est acceptée, il doit réaliser une épreuve en deux parties :
- Une épreuve théorique sur les contrats
- Une épreuve pratique sur les contrats ou le combat. Cette épreuve pratique étant déterminée par ses activités en tant qu'Apprenti.

Art II-5.1. Les Mercenaires de grade 5 et plus sont seuls habilités à réaliser des contrats en autonomie. Un Apprenti de grade 4 peut cependant être autorisé à réaliser des contrats seul si son épreuve est réussie.

Art II-6. Suivant son grade, le Mercenaires a accès à un ensemble d'activités :
- Grade 5 : Réalisation de contrats, de traques, d'évènements, de dons de quêtes, artisanat.
- Grade 6 : Guider un voire deux Apprentis.
- Grade 7 : Guider plusieurs Apprentis.
- Grade 8 : Recrutement, formation des apprentis à la réalisation d'évènements.
- Grade 9 : Votes.

Art II-7. Si les erreurs peuvent être tolérées dans une moindre mesure vis-à-vis du respect de l'éthique pour les grades 7 et inférieurs, ce n'est pas le cas pour les grades 8 et supérieurs. Le manque de respect de l'éthique est donc plus sévèrement puni pour ces derniers.

TITRE III - Les activités claniques

Art. III-1. Chaque membre du Clan se doit de réaliser des activités nécessaires à son fonctionnement. Il n'y a pas de réelle notion de groupe, chaque Mercenaire peut se spécialiser dans une activité ou non. Voici une liste non exhaustive des activités :
- Artisanat
- Réalisation de contrats
- Réalisation de dons de quêtes (G5 mini)
- Réalisation de quêtes (G4 maxi)
- Réalisation d'évènements et animations (scénarisés ou non)
- Recrutement (G8 mini)
- Suivi des Apprentis (G6 mini)

Art. III-2. Si les Maitres sont chargés de veiller au bon fonctionnement général du Clan, des Mercenaires de grade 8 et plus seront désignés pour veiller au bon fonctionnement spécifique d'une activité.

Art. III-3. Les activités sont nécessaires à l'évolution dans le Clan. L'obtention des grades se fait en fonction du nombre d'activités réalisées et de l'investissement général (non quantifiable). Les grades 8 et plus doivent fournir une activité minimale définie au sein de l'assemblée pour conserver leur grade.

TITRE IV - Les minimas et les retours dans le clan

Art. IV-1 Rien n'oblige un membre à évoluer dans le clan. Il peut rester à son grade autant de temps qu'il le souhaite sans obligation de devoir être promu. Cependant le clan se veut actif, dans cette optique tout Mercenaires n'ayant pas prévenu d'une quelconque absence et ayant une activité nulle pendant un mois sera considéré comme inactif. Chaque retour est évalué au cas par cas par l'Assemblée.

Art. IV-1.1 Toute absence d'un membre devra être expliquée sur le calepin dudit membre ou par message privé à l'Assemblée. Il est préférable d'informer par avance de son absence. C'est une question de savoir vivre et de courtoisie de prévenir d'une éventuelle absence. Plus le grade est élevé plus ce point est important.

Art. IV-2 Tout membre de grade 8 et plus, absent plus de deux mois dans son travail et pourtant visible régulièrement sur nos terres se verra rétrogradé. [Les absences du jeu sont évidement tolérées tant que l'on prévient, l'IRL prévalant sur l'IG.]

Art. IV-3. Une limite de 3 entretiens réussis, donc deux retours dans le clan au rang d'apprenti est autorisée. Passé cette limite les portes du clan vous seront fermées, sauf décision exceptionnelle venant des Maitres.

Art. IV-3.1 Les personnes souhaitant revenir dans le clan, sans contrat de réinitiation, devront faire leur entretien auprès d'un membre de grade 9 minimum.

Art. IV-4. Un contrat spécial dit de ré-initiation est prévu pour les ex-membres du clan. Chaque cas est traité individuellement auprès de l'AM aux vues de l'histoire du membre au sein du clan. Cette demande doit se faire par écrit au près de l'Assemblée.

Art. IV-4.1. Les demandes de réinitiation ne peuvent être réalisées qu'une seule fois par membre. Cette demande ne peut être faite que si l'ex-membre n'a pas fait de faute grave.

Art. IV-5. En cas de départ volontaire d'un Mercenaire, ce dernier peut demander un délai de 20 jours aux Maitres pour pouvoir se rétracter, demande librement acceptable ou non par les Maitres. En cas de demande immédiate, le droit de rétractation sous 20 jours lui est proscrit. Pour toute élagage pratiqué (immédiate ou non) le sériane se fait élagué et ses effets lui sont repris. Les Mercenaires de grade Maitre et plus doivent faire une lettre à l'assemblée expliquant leur choix.

TITRE V - Les combats, agressions et relations territoriales

Art. V-1. En dehors d'un contrat, toute agression sur une personne est interdite. Seul un Maitre ou un Grand Maitre peut autoriser une agression. En général, cet ordre devra être donné dans le but de protéger le Clan, comme procéder à une sortie dissuasive dans les lieux dédiés. Parfois la meilleure défense reste encore l'attaque.

Art. V-2. Il est interdit à un Mercenaire de rejoindre un Neutre, un Bontarien ou un Brakmarien agressé sous ses yeux, sauf dans le cas d'un contrat de protection. Défendre un membre de sa famille proche (Mercenaire ou non) ou un membre du clan est cependant toléré si le membre est mari ou femme.

Art. V-2.1. En cas de contrat de prime, il est formellement interdit à un Mercenaire de rejoindre une agression dans le camp de sa cible, pour la poignarder dans le dos l'instant d'après. Ceci est considéré comme une offense grave.

Art. V-3. Un membre du Clan, quelque soit son rang, agressé alors que ses ailes étaient sorties est invité à prendre une preuve de l'agression et à la soumettre à un Maitre Mercenaire dans les plus brefs délais. Le clan pourra ainsi identifier ses ennemis et répondre en cas de menace ou de danger. Sans preuve d'agression pas de vengeance. Quand on s'en prend à un membre du clan, on s'en prend à tout le Clan.

Art. V-3.1. Un groupe de Mercenaire ou un membre du Clan peut venger un Mercenaire si celui-ci a été agressé dans ou devant un bâtiment du Clan, ou pendant une manifestation du Clan et qu'il est mort suite au combat. Seul un groupe peut venger le Mercenaire et uniquement sur le lieu de l'agression, la vengeance est limitée à une seule fois et ce avec l'autorisation d'un Maitre ou ultérieurement en signifiant la vengeance à un Maitre.

Art. V-4. Il est interdit de prendre part à la conquête d'un territoire de façon médiatique en faisant la propagande d'une cité en défaveur de l'autre. Il est possible lors d'un contrat d'accompagner Bontariens ou Brakmariens.

Art. V-4.1. Il est autorisé de pénétrer dans les territoires de conquêtes uniquement si le Mercenaire y rentre sans provoquer de lui-même un seul combat bien qu'il puisse rejoindre un groupe d'attaquants sous l'effet d'un contrat.

Art. V-5. Il est interdit d'interférer dans les affaires des Bontariens ou Brakmariens de façon directe et sans contrat.

Art. V-5.1. Il est interdit de faire sortir de prison un non Mercenaire sans contrat. Quand un Mercenaire est en prison il est possible de le faire sortir si aucun non Mercenaire n'est présent avec lui dans la prison.

TITRE VI - Les lieux de travail

Art. VI-1. Les ailes sont obligatoires dans les lieux officiels que sont le QG de Cania et la Maison d'Astrub.

Art. VI-2. Le port du clint est obligatoire dans le QG de Cania et fortement recommandé à la Maison d'Astrub. Quoi qu'il arrive, il faut garder en tête que la Maison d'Astrub est notre devanture, les comportements familiers, relâchés ou impropres en public y sont donc proscrits.

Art. VI-2.1. L'ordre et la tranquillité doivent être préservés dans la maison d'Astrub : tout défi hors défi lors d'un cours de tactique et toute vente à l'étalage sont interdits. Les discussions, affaires ou comportements des membres ne doivent pas entraver le travail des autres. L'étage et la cave doivent être laissés à la disponibilité des réunions extraordinaires.

Art. VI-3. Les bâtiments du Clan sont la propriété de tous. Il est donc du devoir de chacun de ne pas dégrader les lieux. La pendule de la maison d'Astrub n'est pas un jouet, tout comme PIOU PIOU n'est pas un bouftou à nourrir toute la journée. De la même façon l'escalier du QG de Cania n'est pas un toboggan...

Art. VI-3.1. La réserve de bière est un bien commun du Clan. Cette réserve est libre d'accès mais tout membre l'ayant vidé ou la retrouvant vide devra la réapprovisionner.

Art. VI-4. Si la radio permet des échanges entre les membres, ceux-ci sont régis par l'éthique. A chacun de savoir mesurer la portée de ses paroles.

Art. VI-5. Quand on salue un membre du Clan en tenue officielle, le Clint, il doit être salué en conséquence, titre inclus. Dans ces situations, toute formule infantile, pseudo bwork, ou non formelle (exemple "Bidou", "'lu", "plop", "kikou", "coucou"...) n'est pas acceptable. Ce dernier point est également valable sur la radio.

Art. VI-6. Lorsqu'un Mercenaire est à l'accueil, il doit obligatoirement informer les clients et visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan : La Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Fang :: Bibliothèque :: Encyclopedie-
Sauter vers: